Songs From the Attic

Songs From the Attic

Songs From the Attic – « Les Chansons du Grenier » – c’est une série dédiée à des chansons (souvent anciennes, j’suis un vioque, et puis RYL, c’est vintage) que j’apprécie.

Mais parfois, il y aura du récent (j’veux dire après 1980…).


Le Concept

Comme auraient presque pu chanter les Négresses Vertes, voilà l’idée.


Le concept, c’est de ressortir une chanson dans années 1960, 1970 ou 1980 que nous kiffons, afin de partager avec toi notre kiffance. Parce que c’est beau de partager.

Certaines de ces chansons sont très connues, d’autre beaucoup moins et constituerons – nous l’espérons – une bonne découverte & surprise pour toi.
Et comme nous t’aimons, nous te parlerons de cette chanson, avec une p’tite histoire, des anecdotes ou d’autres choses du genre.

Songs From the Attic, c’est une série cousine de Autour d’une Chanson, mais c’est pas pareil, parce que ça sort de notre grenier, tu vois. C’est pas rangé au même endroit.

Je ne t’en dis pas plus, tu découvriras les numéros au fil de leur publication.


Songs From the Attic | Premier numéro et numéros à venir

Pour commencer, nous avons placé dans ce grenier un vieil article consacré à « In the Summertime » de Mungo Jerry, un hymne à la glandouille qui te donne envie d’aller avec tes potes savourer la fraîcheur d’un saule pleureur – même si la chanson donne envie de sourire – en regardant les grenouilles danser dans l’eau, comme si elles étaient les première naïades de la création.

Prochainement, nous te causerons de Scarborouhg Fair de Simon & Garfunkel, puis d’une chanson avec une histoire de chat, mais il ne s’agit pas de la Mère Michel ni du Père Lustucru.
Il y a une douzaine de numéros qui sont prêts et seront publiés au fil du temps.


Bonus track


Youtube | Adrian Gurvitz / Classic –

Parce que – outre le fait que je surkiffe cette chanson – c’est elle qui m’a fait découvrir le mot « Attic ».
Je suis toujours autant une crasse au niveau oreille concernant l’Anglois, alors je remercie Adrian Gurvitz d’avoir interpelé mes capricieux organes auditifs, en plus de les avoir réjouis.


Bisous,

Olivier, depuis le grenier de sa grotte.



Crédits :

Illustration Principale : Image par Alexandr Ivanov de Pixabay
Vidéos & Musique : Youtube et les ayants droit
Les sociétés, personnages et marques cités demeurent l’entière propriété de leurs détenteurs respectifs


Songs From the Attic
Les derniers articles par Olivier - Ride Your Life (tout voir)